Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in Infos en plus

Molengeek

Molengeek

Le saviez-vous? Molenbeek abrite depuis un an maintenant un espace de co-working, foyer pour de nouvelles star-up.

Cet espace, appelé Molengeek, est ouvert aux jeunes, souvent du quartier, à venir travailler ensemble. L’idée est de valoriser l’entrepreneuriat.

Ces jeunes viennent avec une idée novatrice, et l’espace de travail partagé permet de développer l’application, le site web, etc. D’une idée, une entreprise peut être créée.

« Molengeek », c’est un concept nouveau et nécessaire, afin de lancer de nouveaux créateurs. C’est pourquoi l’ASBL a bénéficié d’une aide publique non négligeable d’un demi million d’euros afin de lancer son concept. Les géants Google et Samsung ont également apporté leur soutien à l’association.

Lire aussi : Street Acces, une app molenbeekoise pour aider les PMR

Le 6 mars dernier, une école de programmation a lancé son premier cours de sondage, dans l’esprit d’approfondir les compétences numériques, utiles à la réalisation de nouvelles idées et projets numériques.

Dans le cadre de notre émission radio du 26 avril, nous aurons le plaisir de vous présenter l’équipe à la base de « Molem Zap », un nouveau média alternatif créé par les jeunes de la commune, dans lequel vous retrouverez notamment Molengeek. On ne vous en dit pas plus, vous découvrirez l’entièreté de l’interview dans l’émission!

Maureen Van Damme

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *