Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in Infos en plus

Un repas de Noël interculturel placé sous le signe de la convivialité

Un repas de Noël interculturel placé sous le signe de la convivialité

Un repas de Noël interculturel a été organisé le samedi 17 décembre, à la mosquée Al Khalil, située à Molenbeek. Un événement apprécié par les Molenbeekois, et plus largement par les Bruxellois, qui ont répondu présents.

Ce repas a été organisé par le groupe de travail de dialogue interculturel, présidé par Sarah Turine, échevine de la jeunesse, du dialogue interculturel et de la cohésion sociale. Des associations et des structures culturelles molenbeekoises ont travaillé main dans la main pour mener à bien ce projet. Plus de 300 personnes de toutes confessions se sont réunies pour partager ce moment de convivialité.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’une série d’événements organisés dans le but de créer des liens entre les différentes communautés de Molenbeek. Un festival judéo-arabe a notamment pris place, par la suite, à la Maison des Cultures et de la Cohésion sociale et au Château du Karreveld. « D’autres événements interculturels sont prévus, mais je vous laisse les découvrir au moment venu », s’enthousiasme Rajae Maouane, collaboratrice de Sarah Turine.

Kawtar Tatekht

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *