Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in Infos en plus

[VIDEO] : Une journée avec Anouar, gardien de la paix à Molenbeek

[VIDEO] : Une journée avec Anouar, gardien de la paix à Molenbeek

Ce sont des acteurs agissant quotidiennement au cœur de Molenbeek. Les gardiens de la paix jouent un rôle important en maintenant un dialogue avec la population, tout en prévenant et constatant les petits délits. Né à Molenbeek, Anouar El Morabet est responsable de brigade et gardien de la paix. Découvrez son quotidien en visionnant cette vidéo.

[Vidéo en complément du reportage à paraître dans le journal Le Soir]

Une journée avec Anouar, gardien de la paix à Molenbeek from Alexis Afeiche on Vimeo.

Anouar El Morabet a 35 ans. Père de deux enfants, cela fait aujourd’hui 14 ans qu’il endosse le rôle de gardien de la paix. En 2003, il est gardien scolaire, avant de passer gardien d’espaces publics, en 2006. Désormais chef de la brigade Duchesse, il agit sur le terrain et supervise les opérations. Au total, pas moins de 70 gardiens de la paix, divisés en 4 brigades, se répartissent les tâches au sein de la commune de Molenbeek.

« On n’est pas armés. Notre seule arme c’est le dialogue. »

Son collègue, Abdelkader Boujnan, est responsable des sanctions administratives. Il organise des opérations spécifiques sur le terrain chaque semaine pour vérifier s’il y a des manquements. « On a environ 20 procès-verbaux par semaine. Le nombre est légèrement supérieur qu’à la même période, l’année passée. En 2016 : 1516 PV, et 448 PV jusqu’à présent », précise-t-il.

Alexis Afeiche

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *