Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in 1080 Discriminé, Infos en plus

Nouvelle recherche pour le soutien aux familles musulmanes

Nouvelle recherche pour le soutien aux familles musulmanes

Les familles musulmanes se retrouvent parfois démunies face au travail difficile de l’éducation et de la transmission des valeurs. Un nouvel objet de recherche pourrait bientôt voir le jour pour trouver des solutions.

Kim Lecoyer est chercheuse à l’Institut Supérieur des Sciences de la famille de l’Université Odisee, faisant partie de la KU Leuven et a réalisé une recherche sur les conflits dans les familles musulmanes dans le contexte belge. Elle est aussi très active au sein d’associations pour les femmes.

Psychologue de formation et spécialiste en Islamologie, Kim Lecoyer souhaite développer un nouvel objet de recherche sur la question du soutien aux familles musulmanes.

« Je souhaite mettre à disposition des acteurs de terrain un certain nombre d’outils et de méthodes dans l’objectif d’aider les familles musulmanes dans la tâche difficile qu’est l’éducation. Par les méthodes et outils dont disposeront les acteurs de terrain, des pistes de solutions seront formulées pour aider les familles à éduquer leurs enfants en leur transmettant des valeurs qui s’inspirent de la tradition musulmane dans un contexte qui est majoritairement non-musulman »     Kim Lecoyer

Anne-Sophie Depauw

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *