Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in 1080 Discriminé, Infos en plus

Des Molenbeekoises à l’initiative de projets socio-culturels

Des Molenbeekoises à l’initiative de projets socio-culturels

A l’occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le centre culturel molenbeekois « Vaartkapoen » ouvrait ses portes le 7 mars dernier. Au programme, une journée 100% féminine organisée par un groupe de femmes bénévoles engagées dans la création d’évènements socio-culturels.

Des jeunes filles, des mamans, des grands-mères. Autant de femmes qui ont choisi de se consacrer à l’organisation de projets socio-culturels à Molenbeek. Le 7 mars dernier, c’est une journée exclusivement féminine qui était organisée au centre culturel « Vaartkapoen » (plus communément connu sous le nom de « vk ») en plein cœur de la commune.

« Cela permet à certaines femmes de sortir de l’isolement »

Christelle Dikoumena, employée au vk et chargée de l’organisation de cette journée avec les bénévoles, se réjouit : « La plupart sont des bénévoles de longue date, des femmes isolées qui ont choisi de prendre les choses en main en organisant notamment des projets de rencontres. Cela permet de sociabiliser des adultes qui sont dans l’isolement et l’exclusion, de les sortir de chez eux. Pour la journée de la femme, nous avons par exemple mis en œuvre gratuitement une série de petits ateliers artistiques, un petit déjeuner et un lunch ».

Et ces bénévoles féminines ne s’arrêtent pas là, puisque de nombreuses autres activités sont également proposées pendant l’année, comme des visites de musées ou des cours d’alphabétisation.

 

Mathilde Leflot

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *