Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in Infos en plus

Carte d’identité

Carte d’identité

En date du 1er janvier 2015, Molenbeek-Saint-Jean compte officiellement 95 576 individus. Mais qui est le Molenbeekois typique ?

Tout d’abord, le Molenbeekois est jeune. Son âge moyen est de 34,9 printemps. Il fait partie des plus jeunes habitants de la Région de Bruxelles-Capitale après les Tennoodois (33,9) et les Schaerbeekois (34,7). D’ailleurs, les enfants en bas-âge – de 0 à 4 ans – sont la population la plus représentée au sein de la commune alors qu’en Région bruxelloise, ce sont habituellement les 30-34 ans.

Le Molenbeekois est en fait une Molenbeekoise. En 2015, la commune aux moulins à vent compte 48 049 femmes et 47 527 hommes en son sein. Malgré tout, la proportion de ces messieurs est plus importante à Molenbeek qu’en Région de Bruxelles-Capitale avec un rapport de masculinité de 99 hommes pour 100 femmes contre 95 pour 100 à l’échelle régionale.

Ensuite, le Molenbeekois est belge. 72% de la population possède la nationalité de notre plat pays. Parmi les 28% de la population étrangère, on retrouve majoritairement des marocains, suivis – loin derrière – par des roumains, des espagnols, des français et des italiens.

Enfin, le Molenbeekois travaille dans le commerce ou dans le transport. 20% de la population occupe un poste dans ce domaine. Il s’agit donc du premier secteur en matière d’emploi dans la commune.

Yoris Bavier
Crédit photo : Joanna Marchi

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *