Pages Menu
TwitterRssFacebook
Categories Menu

Posted by in 1080 Soigné, Infos en plus

La politique médicale

La politique médicale

Le domaine de la santé est généralement l’une des priorités dans nos pays. Pourtant, à Molenbeek c’est un combat permanent.

Il y a seulement quatre ans, que le poste d’échevinat de la santé a été créé pour la commune de Molenbeek. Avec l’arrivée de la nouvelle échevine de la santé, Ann Gilles-Goris, kinésithérapeute de formation, essaye chaque jour d’améliorer les conditions de santé des Molenbeekois. Un quotidien difficile, accentué par le peu de budgets de l’échevinat. La commune alloue seulement 4.000 euros par an au domaine de la santé. Une somme dérisoire, qui oblige l’échevinat de la santé à être créatif, semaine de la santé, communication dans les écoles, tous les moyens sont bons pour travailler au niveau de la prévention.

Pourtant, ce n’est pas tous les jours faciles, travailler dans le monde politique implique d’avoir ses détracteurs, Ann Gilles-Goris nous explique :

« Le problème du politique, c’est qu’il doit être réélu, l’image joue énormément et donc si on prend un peu trop de place, ou que l’on fait des choses qui ont trop d’intérêt, ça ne va pas toujours plaire à celui qui n’a pas envie que vous soyez vu. »

Un rôle compliqué, mais récompensé par le retour positif et satisfait des Molenbeekois.

Saskia Violette

Post a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *